Arrêt sur dégustation : La Briarde blonde, Brasserie Rabourdin
15600
post-template-default,single,single-post,postid-15600,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Arrêt sur dégustation : La Briarde Blonde, brasserie Rabourdin

Le monde de la bière artisanale est en pleine ébullition. Multiplicité des brasseurs, des bières toujours plus originales, mais des saveurs et des histoires humaines qui restent vraies. Pour rendre hommage aux brasseurs Français et à leur création nous vous présenterons régulièrement des dégustations, aujourd’hui, voici la Briarde Blonde de la Brasserie Rabourdin.

La douceur d’une bière céréalière

Bière céréalière par excellence, la Briarde Blonde dégage des saveurs douces et envoûtantes. En effet, cette bière révèle un corps jaune trouble et un col blanc cassé bien épais.  Ses senteurs de céréales et de banane qu’elle diffuse sont un régale. En bouche, elle se révèle très douce et fruitée. On y retrouve la banane ainsi que du melon avec une note d’agrumes. La Briarde Blonde est une bière désaltérante, fruitée et céréalière, au point de donner l’impression de sentir un bon pain chaud. Le brasseur a voulu une bière désaltérante, faible en alcool, mais ayant suffisamment de corps pour bien se tenir à table.

Une bouteille d’une grande classe au service d’un produit noble

Contenue dans une bouteille à la forme originale, Hubert Rabourdin, a fait de la beauté de cette bouteille une priorité . « Un bon produit ne peut pas être servi dans un mauvais contenant ». Il a donc  souhaité avoir une bouteille de 33 centilitres, et a trouvé un modèle inédit et d’une grande classe pour cette belle Briarde.

Une bière « faite maison »

Avant de devenir une brasserie, la brasserie Rabourdin était (et est toujours) une ferme de céréales. Les bières sont donc brassées 100% pur malt d’orge cultivé avec soin dans leur ferme-brasserie. Cette façon de faire permet de s’assurer que le produit est fabriqué en France, avec des céréales de qualité sans un impact écologique important.

La brasserie s’inscrit dans la restauration

Le brasseur a particulièrement voulu se développer dans la restauration, c’est donc avec un grand plaisir que vous pourrez réaliser des recettes innovantes, comme par exemple le Velouté de moules à la bière de brie.

  • Faites revenir l’échalote hachée dans le beurre chaud. bière artisanale française
  • Mettre les moules sur cette échalote revenue au beurre
  • Ajouter la Bière de Brie blonde, couvrez et faites ouvrir les moules 5 min à feu vif.
  • Décoquillez les moules. Filtrez le jus et ajoutez la quantité équivalente de crème. Faites bouillir 7 minutes puis assaisonnez de curry et laissez infuser 5 min.
  • Juste avant de servir, portez le velouté à ébullition. Filtrez-le puis ajoutez les moules. Servez bien chaud et parfumez de cerfeuil et menthe effeuillés. bière artisanale française

Bon appétit accompagné d’une Bière de brie, une autre bière de la gamme !

 

Vous souhaitez découvrir d’autres dégustations ? C’est ici !

Nous attendons  avec impatience vos dégustations, juste ici !

Découvrez le projet quellebiere.com :

Vous pouvez aussi découvrir vos bières artisanales Françaises sur-mesure ici

Pour rejoindre la communauté et faire avancer le projet quellebiere.com c’est ici

 

N’oubliez pas que l’alcool se consomme avec modération.