Arrêt sur dégustation : La thawack ! FrogBeer - Quellebiere | Blog
15637
post-template-default,single,single-post,postid-15637,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Brasserie Frogbeer - Bière noire

Arrêt sur dégustation : La Thawack, brasserie Frogbeer

Le monde de la bière artisanale est en pleine ébullition. Multiplicité des brasseurs, des bières toujours plus originales, mais des saveurs et des histoires humaines qui restent vraies. Pour rendre hommage aux brasseurs Français et à leur création nous vous présenterons régulièrement des dégustations, aujourd’hui, la Thawack de la brasserie Frogbeer.

Une bière complexe mais équilibrée

Envie de mettre au défi ses papilles à une aventure gustative ? Alors, goûtez sans hésiter la Thawack de chez Frogbeer dans ce cas ! Cette bière noire (black IPA) annonce des saveurs résolument profondes. Une fois servie, la Thawack se montre bel et bien noire avec un petit col crémeux de couleur ivoire. Elle libère des vapeurs de malt grillé et de houblon floral. Après plusieurs gorgées, elle montre une bouche caféïnée équilibrée avec une pointe de chocolat amer. Suit une saveur de houblon floral accompagné d’une note épicée. Elle vous laissera avec une fine amertume et un goût de café léger en fin de bouche.

Frogbeer, une gamme toujours citée, souvent primée ! 

Concours International de Lyon, Concours Général Agricole , World Beer Awards (UK) ou encore l’International Beer Challenge (UK), les bières de la brasserie Frogbeer sont la plupart du temps primées sur les meilleurs concours internationaux. Si vous souhaitez en avoir le cœur net c’est ici !

Des brasseurs historiques

Depuis 1993, les pubs Frog (nommés FrogPubs) ont pour habitude de servir leurs propres bières brassées artisanalement et directement sur place. Nous sommes loin de la première petite microbrasserie, toujours utilisée, dans la cave du Frog & Rosbif (située dans le 2ème arrondissement de Paris). Désormais, en plus de brasser tous les jours dans six de leurs treize pubs, Frogbeer a sa propre brasserie de production située au nord du centre de Paris dans la ville de Saint-Denis.

Une brasseuse passionnée

Retrouvez l’interview d’Eugénie, la brasseuse à la tête de la brasserie Frogbeer. On y parle de bières artisanales, de la gamme de la brasserie, des brassins éphémères, de la Pearl, de la Thawack, de passion, de savoir-faire et d’anecdotes rigolotes :

 

Vous souhaitez découvrir d’autres dégustations ? C’est ici !

On attend avec impatiente vos dégustations, juste ici !

 

Découvrez le projet Quellebiere.com :

Vous pouvez aussi découvrir vos bières artisanales Françaises sur-mesure ici

Pour rejoindre la communauté et faire avancer le projet Quellebiere.com c’est ici

 

N’oubliez pas que l’alcool se consomme avec modération.