Arrêt sur dégustation : Belle Rousse, brasserie Sagesse
15885
post-template-default,single,single-post,postid-15885,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Belle Rousse - Quellebierecom

Arrêt sur dégustation : Belle Rousse, brasserie Sagesse

Le monde de la bière artisanale est en pleine ébullition. Multiplicité des brasseurs, des bières toujours plus originales, mais des saveurs et des histoires humaines qui restent vraies. Pour rendre hommage aux brasseurs Français et à leur création nous vous présenterons régulièrement des dégustations, aujourd’hui, voici la Belle Rousse de la brasserie Sagesse.

 

Une bière très douce

 

Bière au corps d’une nuance marron-roux et à la mousse fine et blanche, cette Belle Rousse dégage des odeurs de céréales torréfiées, d’un caramel léger accompagné de quelques épices. En bouche, elle s’avère douce et légèrement torréfiée. Des arômes de caramel se dégagent au fur et à mesure que la bière se réchauffe. Il sera possible de sentir une légère amertume à chaque fin de gorgée.

 

Une reconversion en quelques années

 

Avant de devenir artisan brasseur et de créer il y a 3 ans sa brasserie, Nicolas VIEILLARD était ingénieur en métallurgie. C’est après des voyages en Irlande et en Allemagne que cet ingénieur prend goût pour la bière et le brassage. Toutefois, cette reconversion ne se fit pas en un jour mais plutôt en 10 ans, le nombre d’année qui s’est écoulé entre le début de sa formation et l’ouverture de sa microbrasserie.

Depuis, ce brasseur brasse avec passion des ingrédients de haute qualité dans le but d’obtenir des bières originales aux arômes, notamment l’amertume, très différents. C’est ainsi qu’est né la gamme des 6TSage. Des bières dont l’histoire est unique et où figurent sur l’étiquette les houblons choisis avec soin et dont les goûts varieront avec le temps.

 

Un brasseur qui veut vous rencontrer

 

Bien que pour les mois de Juillet et d’Août la brasserie ne se visite pas, le reste de l’année il est possible de venir visiter la brasserie sur rendez-vous (soit en contactant le 06 82 67 38 58 ou bien par mail : biere.sagesse@yahoo.fr). Elle prend place au 32, rue du haut des petits Bois – 78600 Maisons-Laffitte, France.

La brasserie organise également des journées portes ouvertes, généralement le 1er samedi du mois ou lors d’événements spéciaux, afin d’échanger autour de la bière et de mieux connaitre cette micro-brasserie dont la production n’excède pas les 400 litres de bières par mois pour le moment.

 

Une bière de Noël récompensée

 

La Xmas Bell, la bière de Noël brassée par la brasserie, a obtenu le Fourquet d’Or 2017, remis le 22 avril 2017 lors du salon des brasseurs en Lorraine. C’est face à 1200 bières différentes présentes pour l’événement que ce nectar puissant aux arômes d’écorces d’orange et épicé a remporté cette distinction.

La brasserie Sagesse produit également trois autres bières de saison comme la Crazy Horse (une American Pale Ale), la Hoppin’Horse (une India Pale Ale) et la Belle du Roy (une bière blonde). On peut y trouver en plus de la Belle Rousse, deux autres bières permanentes : la belle brune (une porter) et la belle blonde (une blonde au miel).

 

 

Vous souhaitez découvrir d’autres dégustations ? C’est ici !

Nous attendons  avec impatience vos dégustations, juste ici !

Découvrez le projet quellebiere.com :

Vous pouvez aussi découvrir vos bières artisanales Françaises sur-mesure ici

Pour rejoindre la communauté et faire avancer le projet quellebiere.com c’est ici

 

N’oubliez pas que l’alcool se consomme avec modération.