Arrêt sur dégustation : La Gitane, brasserie La Baleine
15800
post-template-default,single,single-post,postid-15800,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
La Gitane - La Baleine

Arrêt sur dégustation : La Gitane, brasserie La Baleine

Le monde de la bière artisanale est en pleine ébullition. Multiplicité des brasseurs, des bières toujours plus originales, mais des saveurs et des histoires humaines qui restent vraies. Pour rendre hommage aux brasseurs Français et à leur création nous vous présenterons régulièrement des dégustations, aujourd’hui, voici la Gitane de la brasserie La Baleine.

Une bière pour les fans de whiskies

La Gitane affiche une petite mousse blanche qui disparait en peu de temps. Cette bière à la robe rousse sombre propose un nez très fumé tel un feu de bois accompagnées d’arômes fruités et épicés, voir poivrés. En bouche, elle montre une attaque acide laissant rapidement place à une saveur fumée voir tourbée. Elle reste néanmoins légère en bouche. La Gitane séduira les amateurs de whiskies aux arômes bien tourbés. Alors n’hésitez pas à surprendre agréablement vos ami(e)s fans de whiskies !

Brasseur depuis une reconversion professionnelle

Créée en 2013, la brasserie La Baleine pose ses fondations dans le 20ème arrondissement à Paris. Travaillant à l’origine depuis plus de 20 ans la photographie, Bruno Torres se reconverti et lance sa micro-brasserie en plein Paris. Désireux de proposer des produits à la fois authentiques, vivants et naturels, ce nouveau brasseur choisit de brasser de façon la plus traditionnelle qu’il soit : à la force des bras.

Des ingrédients de qualité

Reconnaissable à leur goût typique des purs malts, la gamme de la brasserie La Baleine compte actuellement  4 bières. L’orge utilisé pour le brassage des bières provient de champs d’agriculteurs franciliens. Le houblon peut provenir quant à lui de beaucoup plus loin, d’Europe comme du monde entier afin d’apporter des saveurs liées à leur terroir et à leurs caractéristiques aromatiques ou amérisantes. Toutefois, les houblons, ainsi que les levures, les plantes aromatiques et les épices sont sélectionnés avec soin, cela dans le but de proposer des bières de qualité et à la recette unique.

 

 

Vous souhaitez découvrir d’autres dégustations ? C’est ici !

Nous attendons  avec impatience vos dégustations, juste ici !

Découvrez le projet quellebiere.com :

Vous pouvez aussi découvrir vos bières artisanales Françaises sur-mesure ici

Pour rejoindre la communauté et faire avancer le projet quellebiere.com c’est ici

 

N’oubliez pas que l’alcool se consomme avec modération.